AccueilObjectif l'éternité - La ClairstidéeObjectif l'éternité - HypnogyreQui Sommes-nous ?Contactez-nousle roman
Premier chapitre
Couverture
Facebook
Avis des lecteurs
Avis des lecteurs

                         voir ma chronique
 
Voici un livre que je qualifierai de Multi-dimensionnel.
Des espaces temps, de l'action à couper le souffle, de l'anticipation...
Du tragique, du policier, de la science fiction...
On s'étonne à la lecture de vouloir se rassurer en s'appuyant sur l'aspect fiction et puis on s'affole à réaliser une possible proximité appuyé par une éthique bien réelle, on se retrouve à flirter entre réel et subjectif.
On ne sait plus et pourtant on ne lâche pas le récit, on croit imaginer avoir trouvé l'issue mais elle n'est jamais celle que l'on a imaginé.
L'auteur nous perd malgré nous, nous ramène, nous surprend sans jamais nous laisser de répit, il installe des doutes...
Ce livre vous plongera dans un tourbillon d'émotions.
Entre fiction et conscience il ne vous restera plus qu'à choisir !
 Paulus Yolande Quelle aventure ! Les premières pages m’embarquent immédiatement dans une histoire qui m’emporte. Dès le deuxième chapitre, on bascule dans ce que l’on aimerait être de l’irréel. Quoique le romancier puisse imaginer, son utopie est toujours dépassée par l’homme. Je ne peux pas quitter ces lignes sans être profondément marquée ! Le suspense reprend. Je m’habitue aux personnages. Je m’installe dans le confort d’une histoire qui me trimbale à un rythme soutenu dans différentes directions. Je pensais avoir tout décelé, c’est alors que le récit se retourne complètement. Les auteurs s’ingénient sans cesse à surprendre. Ils y réussissent bien, je le resterai jusqu’au mot "Fin", qui me laisse pantoise. Ce roman m’a fait connaître un grand nombre de sensations. Je les souhaite à tous lecteurs. À lire sûrement jusqu’à la dernière ligne.
Ebookeuse   vous invite à lire La Clairstidée. Voir son avis de lecture  en vidéo.

 

 
Anne Melchior  L'histoire de Carla m'a réellement boulversée. Tout est cependant écrit avec beaucoup de pudeur. jamais les mots n'outrepassent la décence.Tout en suggestion et c'est ce qui m'a vraiment plu dans cette approche. Toute autre façon d'aborder ces thèmes aurait été insupportable. Il y a tant de choses dans ce livre. Chaque chapitre nous propose sa surprise, et ce jusqu'à la fin. Aventure, suspense, drame et espoir. J'ai adoré aussi.
Dom du Doubs "Je viens de le finir.... je reste encore sous le charme... je crois que je mettrais un moment à rentrer dans autre chose... que dire sur ce roman ? dès les premières pages, on est sous le charme... on balance entre la curiosité, l'impatience d'en savoir plus, l'horreur de ce qu'on croit découvrir, l'injustice de ce qui arrive à nos personnages qui vont qui viennent qui s'entrecroisent et à la fin on s'aperçoit que tout s'imbrique parfaitement comme un puzzle..... je n'ai pas aimé..... j'ai adoré !! c'est tout à fait le genre de livre qui me passionne.... il aura une très belle place dans ma bibliothèque.....entre Garcia Lorca dont il a la verve et Dan Simmons dont il a la profondeur mais surtout pas loin de Francis Weber et de ses fourmis..... Merci France et Serge pour ces moments de bonheur...."
Aude Noel

Drame, polar, science fiction, on ne peut pas clairement ranger ce livre dans un tiroir et c’est ce que j’adore !! J’ai été complètement absorbée par l 'histoire et par les personnages !! J’ai été très émue par tout ce qu’à vécu Carla et le drame qui touche Alain !! Je ne me suis ennuyée à aucun moment, on peut dire que j’ai vraiment dévoré ce livre dont le titre a pris tout son sens au fil de ma lecture !!

L’écriture est recherchée, mais reste à la portée de tous !! J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire